Accueil
Mes créations
Page Mes passions
Arts du passé
Contact
Favoris
Exposition 2009 - Revue de presse
Activité 2009
Modèle B
Contact

Arts du Passé

 Passions au Présent

Comment est née l’Association ?


L'histoire commence en 2005.


Invitée avec une amie par l'Association VIVRE ENSEMBLE pour, dans le cadre de leur forum annuel, animer un stand sur les dentelles.

Ce stand fut présenté sous le nom ARTS DU PASSE - PASSIONS AU PRESENT, nom qu'il a été décidé de conserver pour la création de l'association.


Nous proposions une animation sur la dentelle aux fuseaux en Cluny et en Bayeux, ainsi que de la tapisserie aux points de GOBELIN, Saint CYR et AUBUSSON


Cette manifestation nous a permis de rencontrer des passionnées de dentelle et de broderie, souhaitant acquérir des bases dans différentes techniques.


Quelques personnes très sympathiques, il n’en fallait pas plus, pour constituer un groupe.


Dans un premier temps se sont développées des amitiés autour de la dentelle et de la broderie en toute simplicité dans mon salon, chacune assumant ses propres fournitures,  nous nous retrouvions tous les 15 jours. A la belle saison, nous nous regroupions en Couvige sous la gloriette du Parc de la Maison des Dentelles, lieu où les personnes avaient plaisir à venir nous rencontrer.   

Association de dentellières et brodeuses

Association loi 1901 dont le but est de promouvoir des arts du passé par des échanges de connaissances, la transmission des savoir-faire, en démystifiant ce qui semble si souvent inaccessible pour permettre à chacun, chacune, de se faire plaisir quelque soit le niveau de ses capacités.


Pour contacter l'association